Divers

Laser fibre : la machine P3 au service de Sanchez Industrie

22 Juin.

Un équipement laser fibre puissant

Le laser fibre représente un des lasers les plus puissants à l’heure actuelle. Ses nombreuses capacités permettent de réaliser les opérations suivantes : marquage, soudage, gravure et bien sûr le découpage. Accouplé à une machine de découpe métal, il garantit une puissance de découpe optimale, du tube à la tôle, et sur n’importe quelle épaisseur de matériaux. 

À la recherche d’une machine de découpe laser fibre puissante ? La gamme des machines Bodor répond à l’ensemble des besoins industriels, et notamment aux problématiques de stockage et de manutention.

Que permet la découpe laser fibre ? 

Ce procédé de découpage performant est permis par l’utilisation d’une grande quantité d’énergie. Celle-ci ne serait rien sans l’onde laser dont elle est composée. L’arrivée des technologies fibres a hissé le laser au rang d’innovation de pointe. La solution laser fibre, concentrée sur une petite surface, se destine en priorité à la production industrielle. Face à la croissance rapide de la production de matière ainsi que sa diversification, la découpe laser fibre n’a d’autre possibilité que d’évoluer. Les principaux lasers sont :

  • Le laser CO2 : plus ancien et qui nécessite une grande quantité d’énergie.
  • Le laser fibre optique : plus récent et surtout plus performant, il est moins énergivore. Ce laser équipe les machines Bodor. 

Les matériaux découpés à l’aide d’une machine découpe laser sont multiples : 

  • acier, 
  • inox, 
  • bronze, 
  • laiton, 
  • aluminium, etc.

Pourquoi choisir la découpe laser fibre ?

Laser CO2 ou laser fibre optique ? Le laser fibre présente de nombreux avantages :

  • Une large adaptation au format de la tôle et des tubes.
  • Une meilleure sécurisation des process pour les artisans.
  • Une plus grande productivité permise par une vitesse de découpe accélérée. On estime le rendement 30 % supérieur à un rendement classique.
  • Un laser moins énergivore. Ne nécessitant pas d’eau, ses besoins en électricité sont réduits.
  • Une haute précision du travail de découpe. 0 rature garantie !
  • Une faible maintenance, pour un gain de temps sur les tâches à plus haute valeur ajoutée.

La découpe laser fibre permet un service hautement qualitatif ainsi qu’une grande précision. La performance de cette solution technologique remporte un grand succès auprès des acteurs de l’industrie.

La machine de découpe laser fibre P3 s’invite chez Sanchez Industrie

Depuis 30 ans, Sanchez Industrie s’illustre en France dans le stockage et la manutention. Implanté à l’origine en Normandie, Sanchez se déploie dans les DOM-TOM, en Europe, au Maghreb et en Centrafrique. Acteur économique de premier plan, cette entreprise a su mettre son savoir-faire et ses atouts technologiques au service de nombreux clients. La machine Laser Bodor P3-6kW a récemment rejoint leur usine de 5000 m2. Adopter une machine Bodor leur offre de multiples possibilités dans la découpe d’acier, d’inox, ou encore d’aluminium, matériaux traités quotidiennement par Sanchez. Les produits fabriqués par Sanchez Industrie sont réputés pour leur qualité de découpe et leur robustesse. Dans un souci d’excellence et avec des objectifs de croissance élevés, la machine P3-6kW leur permettra de satisfaire les fabrications suivantes : chariot fil, penderie, porte sac, chariot support, tables, dessertes, bac, armoires, etc. En somme, une gamme complète de produits de manutention et de transport. Ces derniers sont fabriqués à l’unité ou à la série, offrant plus de flexibilité à ses clients. Sanchez Industrie a su convaincre différents secteurs : la grande distribution, l’industrie automobile, l’industrie pharmaceutique, la blanchisserie industrielle, le secteur de l’agroalimentaire, le secteur hospitalier, et les ERP (établissements recevant du public). 

Grâce à la machine Bodor dotée d’un chargeur automatique, Sanchez constate d’ores et déjà un gain de temps pour ses techniciens, et plus de sécurité dans les processus. Pour en savoir plus sur la découpe laser fibre, contactez nous.